TOMMY HILFIGER, LA MARQUE
L'histoire de la marque TOMMY HILFIGER
La marque a été créé par le styliste américain Thomas (alias Tommy) Hilfiger décide de créer sa propre marque après avoir refusé de nombreux postes chez Calvin Klein et Perry Ellis.
La marque a été créé par le styliste américain Thomas (alias Tommy) Hilfiger décide de créer sa propre marque après avoir refusé de nombreux postes chez Calvin Klein et Perry Ellis.
A l'origine, la marque Tommy Hilfiger s'adressait aux jeunes étudiants des campus américains. Mais au milieu des années 1990, la marque est adoptée par le rappeur Snoop Dogg, qui lui redonne de la vigueur. La marque rend alors délibérément ses modèles plus streetwear et plus amples. Pour l'ouverture de sa première boutique, Tommy Hilfiger en profite pour lancer une campagne de publicité très remarquée, qui présente aussi la première collection pour homme de la marque. Le fameux polo au drapeau tricolore remporte alors un succès immédiat.
Il décide ensuite d'élargir sa clientèle en créant des lignes pour femmes, pour enfants, des gammes d'accessoires ainsi que des chaussures. La marque s'associe avec des stars telles que Beyoncé pour le parfum "True Star" pour femmes. En 2005, c'est le chanteur Enrique Iglésias qui devient l'égérie de la marque pour la campagne publicitaire du parfum "True Star Men".
Aujourd'hui, la marque est une marque tendance de qualité reconnue dans le monde entier. Son créateur, Thomas Hilfiger, figure en tête de la liste des 10 meilleurs designers. Elle compte, depuis 2006, 900 boutiques à travers le monde.