Expédition et Livraison
Les produits du site marchand peuvent être livrés en France ou à l'étranger (selon le pays).
Les commandes sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que l' "Acheteur" aura indiquée(s) au moment du règlement sur le site Balenzo.
Les délais pour préparer une commande et établir la facture du ou des produit(s) acheté(s), varient de un à deux journées selon la période d'activité (fêtes saisonnières). Ces délais s'entendent hors weekends ou jours féries.
Un message électronique sera adressé à l' "Acheteur" au moment de l'expédition des produits, à condition que l'adresse e-mail figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.
Au cours du processus de commande, le "Vendeur" indique à l' "Acheteur" les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés.
Le délai d'expédition comprend le délai de préparation (décrit ci-dessus), auquel s'ajoute le délai de livraison (48 heures en moyenne jours ouvrés, hors weekends et jours fériés) et sous réserve de disponibilité de la marchandise. Un délai supplémentaire peut être nécessaire afin de valider votre commande ou recevoir votre paiement.
La livraison d'une commande ne sera réalisée qu'après paiement complet par l' "Acheteur". Le "Vendeur" s'engage à faire tout son possible pour livrer les produits commandés par l' "Acheteur" dans les délais précisés lors de la passation de commande. En cas d'indisponibilité du produit au moment de la passation de la commande, la livraison ne pourra avoir lieu qu'à l'issue du délai de fabrication indiqué sur la page de l'article en question.
Il est possible de contacter le "Vendeur" via le service après-vente soit par téléphone (0235710453) ou par e-mail (balenzo.sav@gmail.com), si l' "Acheteur" souhaite avoir plus de précision sur des produits et/ou des suivis de commande.
Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré soit :
- un arrêt imprévu de fabrication
- un accident
- une catastrophe naturelle
- une impossibilité de s'approvisionner ou toutes autres causes indépendantes de notre volonté.
Si l' "Acheteur" constate lors de la livraison que le colis est endommagé et/ou que le contenu est dérobé, il peut le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le produit en nous le renvoyant accompagné d'un constat.
Dans le cas où l' "Acheteur" prend connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, il peut nous le signaler dans la rubrique "Nous contacter" dans un délai maximum de 72 heures jours ouvrables, suivant la réception de la commande.
Conformément à l'article L.133-3 du Code de Commerce, veuillez impérativement adresser votre protestation motivée par LRAR au transporteur, ceci dans un délai de 3 jours (non compris les jours fériés).
Si malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation. Si l' "Acheteur" constate une telle erreur dans les 72 heures ouvrables, il peut contacter le service après-vente du site Balenzo.
Dans le cas où un colis est perdu par l'un des transporteurs, l' "Acheteur" doit nous contacter au plus vite. Le "Vendeur" effectuera une enquête auprès des services concernés.
Les frais de livraison varient selon le poids du colis et le mode de livraison. Les frais de livraison sont gratuit pour tout achat à partir de 40 euros TTC uniquement en livraison standard (Collissimo, So Colissimo). Les frais de livraison varient selon le poids du colis pour tout achat inférieur à 40 euros TTC en livraison standard (48h délai indicatif de livraison et selon l'état des stocks). Les frais de livraison sont à 3,99 euros TTC en point relais.
L' "Acheteur" est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous 30 jours maximum. A défaut, l' "Acheteur" doit mettre en demeure le "Vendeur" de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le "Vendeur" remboursera, sans retard excessif à compter de la réception du "Formulaire de rétractation", à l' "Acheteur" le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, par virement bancaire. Le "Vendeur" est responsable jusqu'à la livraison du produit à l' "Acheteur". Il est rappelé que l' "Acheteur" dispose d'un délai de 3 jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison. Il devra y joindre tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le "Vendeur". Le "Vendeur" remboursera ou remplacera, dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par l' "Acheteur", après réception du colis de retour, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la Consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.
Les produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Ni le bon de commande, ni l'accusé de réception de la commande ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, l' "Acheteur" recevra l'original de la facture à la livraison des produits à l'intérieur du colis.
L' "Acheteur" a également la possibilité de retirer sa commande gratuitement, à la boutique Balenzo au 56 rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen, durant les horaires d'ouverture du magasin, soit du lundi au samedi de 10h00 jusqu'à 19h00. Toute commande passée avant 12 heures du lundi au vendredi ou la veille d'un jour férié après 18 heures, sera disponible en boutique le lendemain à partir de 15 heures. Les commandes passées le vendredi et samedi après 12 heures seront disponibles en boutique à partir du mardi suivant. Si les articles commandés sont indiqués en rupture de stock, la commande sera disponible en magasin dans les délais mentionnés sur la page de l'article. L' "Acheteur" sera informé par e-mail de la disponibilité de sa commande en boutique.